Suite au déferlement de haine antisémite qui a eu lieu sur les réseaux sociaux la nuit de l’élection de Miss France 2021 à l’égard de Miss Provence, April Benayoum, en raison de l’origine israélienne de son père, nous nous joignons solidairement à la tribune signée par deux amis de l’association Rafaël Amselem et Lucien Guyon, ainsi que notre Président, Thomas Leroux et notre Secrétaire générale, Alana Daraï.

Cette publication vient dénoncer les complaisances et silences lorsque de tels événements se produisent et souligne l’exclusion du combat contre l’antisémitisme par des méthodes modernes de l’antiracisme qui ne considèrent pas les Juifs dans leurs luttes et même créent une nouvelle doctrine antisémite. Notamment par le biais de la haine envers l’État d’Israël et les israéliens dont l’existence même provoquent les pires propos haineux à l’égard du peuple Juif. Cette affaire est encore une illustration que l’antisionisme est une forme réinventée d’antisémitisme.

L’Union Française Contre l’Antisémitisme renouvelle tout son soutien à April Benayoum et se solidarise à l’initiative de la Licra d’avoir recours à une action groupée contre les personnes ayant proféré ces propos.

Lire la tribune dans Le Point